Affiche / Grande scène

Grande scène

FROM KISSING


La force de ce quatuor énergétique réside dans la musique électro associée aux influences rock! Des basses puissantes, des guitares rugueuses, une batterie dynamique et la puissance de l’électro vous garantissent des sensations extrasensorielles!
Leur premier EP sort en mars 2014. Puis, tout s'enchaîne et, c'est sur scène que le quatuor développe son univers propre dans des shows que l’on dit puissants et charismatiques!
Après des passages remarqués aux Francofolies de Spa et à la Fiesta du Rock, From Kissing est en préparation d'un album qui sortira durant l'été 2017.


 

NOA MOON


Après 2 ans de silence, Noa Moon est de retour avec «Sparks», premier extrait de son nouvel album "Azurite". Un album introspectif, révélant les ombres et les lumières de la vie, de la recherche de l’équilibre entre celles-ci. Ecrit au gré des épreuves traversées et produit avec l’aide de Daniel Offermann (Girls in Hawaii), c’est entre les studios du bord de Seine et de nos Ardennes que la jeune auteur-compositrice a enregistré ce deuxième opus. Voyageant avec intelligence entre une electro-pop profonde et des titres folks plus acoustiques, Noa Moon nous surprend mais garde cette sincérité désarmante qui nous avait tant charmé lors de son premier disque.


PHOENICIAN DRIVE


Phoenician Drive est sans doute l’une des formations psychédéliques bruxelloises les plus excitantes du moment. Fondé en 2015, ce jeune sextet vous embourbe dans des cycles de trance articulés autour de motifs à la fois orientaux, nord-africains et venus de l’Europe de l’Est, le tout sous-tendu par une rythmique jazzy, voire groovy. Ajoutez à cela des riffs psychédéliques/post-rock et de sporadiques renforcements en fonction de leurs concerts (flûtes ethniques, clarinette turque ou saxophone joués par des invités) et vous tenez votre passeport pour un voyage musical et spirituel, au cours duquel conversent la derbuka, le oud, le banjo et les autres instruments conventionnels du rock.
Un métissage admirablement réussi qui constitue un authentique manifeste d’ouverture aux cultures extra-occidentales, opérant un pont entre le krautrock allemand (Can, Faust, Neu !), le rock psychédélique turc d’Erkin Koray et les envolées balkaniques de l’Orient Express. Oui, rien que ça.


 

 

NITS


L’année 1974 vit la naissance d’un groupe qui s’avère aujourd’hui encore comme l’un des plus créatifs en Europe et à la longévité exemplaire: NITS. Après avoir enregistré 25 albums et donné des milliers de concerts à travers le monde , le trio hollandais continue de repousser avec opiniâtreté et talent les frontières musicales. Ils ont célébré, il y a peu, leur 40éme anniversaire en montrant les multiples facettes de leur large répertoire, Des standards tels que  » Nescio », " In the dutch mountains » ou « Adieu sweet bahnof » aux imparables chansons de scènes telles que  » Car and cars », « Home before dark » ou « The train »…  ,le concert  exceptionnel que donnera le groupe sur la grande scène d'"Août en Eclats" contribuera à alimenter la légende et donnera une nouvelle fois la preuve que Henk Hofstede, Rob Kloet et Robert Jan Stips continuent de rencontrer un vrai succés public sans avoir jamais compromis leur vision artistique unique.

 

 

ALLEZ  ALLEZ


Au début des années 80, un groupe belge enflamme les pistes de danse avec un hymne funk : le groupe et ce titre culte s’appellent Allez Allez ! Derrière la charmante et troublante chanteuse anglaise Sarah Osbourne, on trouvait notamment les guitaristes Kris Debusscher et Nico Fransolet, futurs Snuls, et à la basse un certain Serge Van Laeken qui ne s’appelait pas encore…Marka ! Bref du beau monde. Entre août 81 et janvier 83 ils sortiront deux albums (« African Queen » et « Promises), bousculeront la scène belge et passeront même par Werchter !, avant que Sarah ne rejoigne l’Angleterre pour se marier avec le chanteur de Heaven 17, combo emblématique de la scène british de l'époque. Allez Allez n’y survivra pas. Une carrière éclair, certes, mais qui reste gravée dans les annales du rock belge.
35 ans ont passé, mais cette belle bande de cinglés a gardé son énergie communicative et a décidé de remonter pour la première fois sur scène pour rejouer ses deux albums, avec en featuring Kyoko Batsoen, chanteuse et comédienne belge (ex-Hooverphonic et Lunascape).  Marka, Kris, Roland Bindi aux percussions et le nouveau venu guitariste-chanteur Paul Curtiz, se partageront le reste des voix.
Un retour pour le moins singulier et (in)attendu ! que nous sommes très heureux de vous proposer sur la grande scène d'"Août en Eclats".

 





A l'affiche

11:00

Duo MZ

Fanfare

12:00

Les Gars du Gaz

Installation

13:30

Pop Shit

Punk Rock

13:30

Cie Balancetoi

Théâtre de rue

13:45

Lejo

Marionettes

14:30

From Kissing

Electro-rock

14:30

Exoot

Véhicule surprenant

15:30

JLB Riddim

Reggae

15:30

Cie Tresperte

Cirque

16:30

Noa Moon

Pop, folk, electro

17:30

James Deano

Rap, hip-hop

17:30

Cie Super Super

Clownerie, jongles, mimes

17:30
18:30

Phoenician Drive

Psyché indo-balkanique

19:30

Rive

Electro-pop

19:30

Cie Chabotti

Burlesque, cirque

20:30

Nits

Pop

21:30

Fùgù Mango

Electro-world

21:30

Cie Agartha

Spectacle de feu

22:30

Allez Allez

Funk-rock

média

Video Août en Eclats 2014

Reportage d'Antenne Centre

Un site Internet Easy-Concept | login