Affiche / Petite scène

Petite scène

POP SHIT


Pop Shit est un groupe de rock originaire de Soignies. Plongés dans l'univers des Ramones, de Green Day, de Nirvana , de NOFX ou encore de Social Distorsion, deux amis d'enfance, guitariste/chanteur et batteur,  eurent l'idée de créer un groupe dans la cave de leurs parents et se lancèrent donc dans la composition. Un an plus tard, trouvant qu'il leur manquait un peu de rondeur, un bassiste rejoindra les rangs de la jeune formation.  Aujourd'hui, Pop Shit a 2 EP à son actif! Le premier, "Hangover", e a été enregistré en 2015. Plus récemment, en 2017, ils ont sorti leur second EP sobrement intitulé "Lady Caca" ! Pop Shit écume aujourd'hui les scènes de Wallonie avec un passage remarqué  au Botanique à Bruxelles lors de la finale du concours "Emergenza Festival". Un band énergique à découvrir en guise d'ouverture du Festival Août en Eclats 2017.

JLB RIDDIM


Festif, engagé, dansant, le groupe JLB Riddim a beaucoup évolué, depuis sa création en 2008, avant de finalement trouver son style : un reggae énergique et dansant. Si le reggae constitue le fil conducteur, JLB Riddim ne se limite pas stricto sensu à ce genre musical : du ragga au ska en passant par des rythmes traditionnels africains ou encore des chants folkloriques, le groupe peut se targuer d’une diversité musicale certaine et pleinement assumée.

JAMES DEANO


Rappeur, chanteur, compositeur, humoriste James Deano manie le verbe et les mélodies avec une facilité déconcertante. Chroniqueur dans plusieurs émissions de la RTBF, le grand public le connaitaussi pour son tube musical de 2008 « Les Blancs Ne Savent Pas Danser »,ou pour son premier album « Le Fils Du Commissaire ». Il revient en 2010 avec un deuxième album « Putain De Boucher » puis, en 2015, avec de nouveaux freestyles. Si vous ne connaissez pas encore cet artiste belge original et authentique, il est grand temps de le découvrir en tant que rappeur avec un show qui mêle nouveaux et anciens tubes

RIVE


Expérience pop moderne inspirée par les avancées de quelques pionniers (Air, Apparat) et les dernières trouvailles de plusieurs ténors (Tame Impala, Son Lux), la musique de Rive - duo formé fin 2015 par Juliette et Kévin - s’écoule paisiblement, entre synthés luxuriants et bribes de nostalgie. Première représentation live en février 2016, les Bruxellois marquent la finale du concours «du F. dans le texte» au Botanique en remportant pas moins d’une douzaine de prix. RIVE remporte également le premier prix du Franc’Off’ aux Francofolies de Spa 2016.
Le duo a enregistré son premier EP «Vermillon» au Rare Sound Studio, sous la houlette de Remy Lebbos (Nicolas Michaux, Great Mountain Fire).


FUGU MANGO


Fùgù Mango est la preuve que l’époque n’est pas à la défiance ni au repli sur soi. Depuis Bruxelles, le combo chimiste assemble et brasse ses mélodies aux pulsations africaines. Les scènes et festivals qu’ils ont écumés résonnent encore des coups de boutoir de « Mango Chicks », premier EP paru en 2016. Mais, à son ADN dansant et exalté, se greffent désormais des pampilles électro et des résurgences eighties pour un ensemble riche, nuancé et subtil qui ne sacrifie plus tout au rythme et à la transe. Le titre « Alien Love », qui prête son nom au nouvel album, donne le ton d’un ouvrage où la mélancolie répond à la syncope rythmique, où les timbres fragiles - tantôt de Vince, tantôt d’Anne – disent le désenchantement urbain autant que l’espoir d’un ailleurs. Les voix s’y complètent dans de sublimes harmonies qui invoquent parfois le binôme de The XX.


 


A l'affiche

11:00

Duo MZ

Fanfare

12:00

Les Gars du Gaz

Installation

13:30

Pop Shit

Punk Rock

13:30

Cie Balancetoi

Théâtre de rue

13:45

Lejo

Marionettes

14:30

From Kissing

Electro-rock

14:30

Exoot

Véhicule surprenant

15:30

JLB Riddim

Reggae

15:30

Cie Tresperte

Cirque

16:30

Noa Moon

Pop, folk, electro

17:30

James Deano

Rap, hip-hop

17:30

Cie Super Super

Clownerie, jongles, mimes

17:30
18:30

Phoenician Drive

Psyché indo-balkanique

19:30

Rive

Electro-pop

19:30

Cie Chabotti

Burlesque, cirque

20:30

Nits

Pop

21:30

Fùgù Mango

Electro-world

21:30

Cie Agartha

Spectacle de feu

22:30

Allez Allez

Funk-rock

média

Video Août en Eclats 2014

Reportage d'Antenne Centre

Un site Internet Easy-Concept | login