Affiche / Petite scène

Petite scène


Treiz3 (Ludus Libre)

Originaire de Soignies, Treiz3 est un artiste rap dont les influences sont diverses. Tantôt reggae, tantôt électro avec une voix chaleureuse à tendance soul, ce touche-à-tout aime voyager à travers les sonorités de ses morceaux. Accompagné de son collectif "Ludus Libre" avec lequel il arpente différentes scènes à travers la Belgique et la France (Energie Tour, Obourg Festival, Narvalow Festival, Scène-sur-sambre,...) il propose un rap mainstream avec une approche ludique et énergique dont les thèmes sont variés et les textes minutieusement recherchés.



Halehan

Extrait de sa zone de confort, le rhythm and blues, Halehan, aujourd'hui très présent sur les ondes, s’est essayé, ces dernières années, à toute sorte d’expérimentations mêlant son héritage instrumental et ses tendances pop aux nouvelles prouesses technologiques, et esquissant ainsi ce qui pourrait bien être la musique du futur. Seul, avec sa voix et ses instruments, il s'est créé un univers particulier doté d'une profonde simplicité invitant l'auditeur à entrer en recueil avec lui. Sa vulnérabilité est un vecteur d'émotions à vivre, découvrir et partager.
Face à des pointures du genre (Anderson Paak, Chet Faker etc.) Halehan n’a pas à rougir. Sa voix suave teintée d’une pointe de vocodeur est le reflet d’une scène qui n’a pas froid aux yeux. Si Halehan a échappé à vos radars, il est temps de vous y intéresser...




Leo Fifty Five

Producteur, guitariste, bassiste, ingénieur du son et chanteur, Leo Fifty Five est un véritable touche-à-tout. Quand il commence son parcours pro en 2015, il se fait connaître très rapidement comme beatmaker. Dès cette époque, sa home base est Paris où il étudie la prod et le son au sein du prestigieux Abbey Road Institute. Fils ainé d’une chanteuse indonésienne maîtrisant plusieurs langues, Davied Léo Blasband, de son vrai nom, enregistre son premier projet "Normalitude" . Après le succès d’estime de ce premier EP anglophone, Leo Fifty Five a embrayé à grande vitesse sur un projet en français avec un premier single « Ca tu le savais » sorti début 2019. Cet extrait de son prochain EP oscillant entre funk, disco, hip hop, r&b, rock et gospel se fait une jolie place en radio partout en Belgique et compte à ce jour plus de 120000 streams sur Spotify. C’est ce projet en français qui a permis la signature d’un contrat d’édition avec Sony ATV en septembre 2018.



Sonnfjord

Révélation de l’année 2018, Sonnfjord a très rapidement su conquérir le cœur du public belge à coups de mélodies pop fulgurantes, criblées de rythmiques explosives et dansantes. Emmené par la voix envoûtante de la chanteuse Maria-Laetitia Mattern, c’est sur scène que le groupe brabançon dévoile toute l’étendue de son talent. Grâce à une énergie effervescente et contagieuse, Sonnfjord embarque le public entre mélancolie et exultation, grâce à des sonorités tantôt folk, rock ou électroniques. Nous sommes très heureux que la route des festivals d'été de Sonnfjord s'arrête pour la deuxième fois à Soignies pour Août en Eclats


Atomic Spliff

En quelques années Atomic Spliff n’a cessé de grimper et de s’imposer comme la relève de la nouvelle génération du reggae belge. Formés à coup de platines et de soirées soundsystem sur la cité ardente, Stoneman et Daddy Cookiz sortent une première mixtape en 2013 avant de remporter haut la main le « Reggae Contest Europe ».
Ils reviennent en mars 2015 avec »Ras Attack », un nouvel opus aux influences résolument rub’a’dub qui renoue avec les racines du raggamuffin, et grâce auquel ils remportent les « Victoires du Reggae » en 2016 et enchaînent les concerts.
En 2017,  le duo publie « Robomuffin », un nouvel album coloré par de multiples influences, qui passe du rock steady au hip-hop, tandis que la basse lourde se fait retentir sur des sons plus rubadubs ou digitaux à d’autres moments…On y trouve également le featuring de la jeune chanteuse LMK,  qui apporte une touche de féminité bien assumée, et une collaboration avec le jeune poète urbain Mardjenal !
Ils emporteront dans leurs bagages toute leur énergie pour fêter dignement le quinzième anniversaire d'Août en Eclats.



A l'affiche

média

Video Août en Eclats 2014

Reportage d'Antenne Centre

Un site Internet Easy-Concept | login